Films

Entre les murs



Entre les murs est un film français réalisé par Laurent Cantet, sorti en 2008. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de François Bégaudeau, lequel a joué le rôle principal du film.

Synopsis

François est un jeune professeur de français d’une classe de 4e dans un collège ordinaire du 19e arrondissement de Paris. Il devra « affronter » ses élèves : Esméralda, Souleymane, Khoumba et les autres. François n’hésite pas à sortir du cadre académique et à pousser les adolescents jusqu’à leurs limites afin de les motiver. Quitte à prendre parfois le risque du dérapage.


Pour Elle


Pour elle est un film français réalisé par Fred Cavayé en 2008.

Synopsis

Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader ; jusqu'où sera-t-il prêt à aller « pour elle » ?


L'enfant

 

L'Enfant est un film belge de Jean-Pierre et Luc Dardenne, sorti en 2005.

Synopsis

En banlieue de Liège (Belgique), Sonia, 18 ans, et Bruno, 20 ans, parviennent à peine à joindre les deux bouts grâce aux aides sociales et aux petites magouilles de ce dernier. Lorsque Sonia tombe enceinte, Bruno vend son bébé à des trafiquants pour le marché noir afin de récupérer un peu d'argent. Face au choc de Sonia, il regrette son erreur et rachète l'enfant grâce à l'argent qu'il a gagné. Mais après avoir été refoulé par Sonia, ses dettes et ses délits vont l'enfermer dans le désespoir, et le conduire tout droit en prison.



Les Survivants.


Synopsis.
L'avion de l'équipe nationale uruguayenne de rugby s'écrase sur la Cordillère des Andes. Seule une vingtaine passagers en réchappe. Pour survivre dans ces conditions climatiques extrêmes, les rescapés sont contraints de recourir à l'anthropophagie.



Film de langue français, sous titre français, c'est une méthode pour apprendre français la plus efficace. Vouz pouvez regarder-le dans le suivant adresse...



Home

Synopsis

En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre de près de 4 milliards d'années d'évolution de la Terre et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation.
En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l'édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire.
Le film HOME est compensé carbone.
Cela signifie que toutes les émissions de gaz carboniques engendrées par le film sont calculées et compensées par des sommes d’argent qui servent à donner de l’énergie propre à ceux qui n’en ont pas. Cela fait dix ans que l’ensemble du travail de Yann Arthus-Bertrand est compensé de la sorte.
HOME finance un projet de diffusion de réservoirs à biogaz dans le district de Hassan en Inde.


No hay comentarios:

Publicar un comentario